GLOIRE AU VAINCU

     Le pouvoir... depuis des millénaires ce mot magique a fait fantasmer des millions d'hommes, prêts à tout pour le conquérir, par tous les moyens, du plus noble au plus ignoble.
     La comédie humaine que nous voyons défiler chaque jour sur nos écrans, nous montre que cette soif de pouvoir conduit aux pires abjections : intrigues, mensonges, hypocrisies, trahisons, dans les démocraties, tortures, meurtres, massacres, dans les dictatures.
     Auteur de nombreux romans, il m'a paru intéressant d'écrire une fiction sur ce sujet, à partir d'un fait historique quasi oublié, mais fort instructif.
     Je vous invite donc à me suivre en Bithynie, petit royaume grec d'Asie Mineure, pour découvrir une histoire au suspense haletant, dont les personnages ont vécu il y a 2200 ans, mais dans lesquels vous reconnaîtrez sûrement nombre des acteurs majeurs de notre actualité quotidienne.
     Cette lutte impitoyable pour le pouvoir, se heurte à l'amour de deux jeunes innocents qui essaient désespérément d'échapper à la machination infernale qui veut les broyer.
     Comme le dit cyniquement l'un des personnages de cette tragédie : "Quand on est le plus puissant on n’abuse pas de sa force, on en use. L’épée est faite pour tuer, la puissance pour asservir. Sinon à quoi servirait-il d’être le plus fort ?"

 
     Alors, la force triomphera-t-elle... et l'amour ?

 


 

    POUR L'ACHETER

   Vous avez trois possibilités :
-- Vous pouvez le commander sur internet :

 

 

-- Vous pouvez me l'acheter directement en m'envoyant votre nom, l'adresse de livraison et un chèque de 15 € (uniquement à destination de la métropole), à l'adresse suivante :

Jean-Louis Bourgouin

50 Chemin le Perret

72200 La Flèche

-- Vous pouvez également l'acquérir dans un salon de dédicace :

Thoiré-sur-Dinan :
- Dimanche 21 mai 2017

St-Michel-de-Chavaignes :
- Dimanche 9 juillet 2017

Pruillé-l'Eguillé :
- Dimanche 23 juillet 2017

 

ISBN 979-10-96117-00-0