CONTES et LÉGENDES de la PLANÈTE DOUNCH

LE JEUNE LOUP ET LES PETITS LIÈVRES

conte illustré par Michèle Bourgouin

 
 
    Sur la planète Dounch vivait une meute de loups à la fourrure claire, aux poils longs et duveteux ; une grande famille dans laquelle cohabitaient les jeunes nés au printemps, les parents, les parents de leurs parents,  enfin,  tous ceux qui avaient survécu à la rude vie du Grand Nord.
      Comme toutes les meutes, elle était menée par le mâle dominant, le loup le plus rapide et le plus puissant, un vieux loup plein d'expérience.
      Tous les autres habitants de la Sibérie, rennes, mouflons, cerfs, lièvres, renards, tous craignaient ces chasseurs infatigables, toujours à la recherche de proies pour se nourrir.
      Cette année-là, l'hiver avait commencé tôt, et il était particulièrement rigoureux ; la neige recouvrait la taïga d'un épais manteau, le blizzard soufflait souvent avec violence et la nuit la température descendait régulièrement au dessous de - 30 °C. Brrr !
      Depuis plusieurs jours la meute parcourait des kilomètres, enfoncée dans la neige jusqu'au ventre, à la recherche de proies invisibles, introuvables ; pas la moindre petite bête à se mettre sous la dent, toutes semblaient avoir disparu, englouties par la froidure hivernale. Vlouf !
      Comme chaque soir, après une journée éprouvante et vaine, la meute épuisée se reposait pour la nuit au cœur d'un bois de mélèzes.
      Profitant d'un ciel sans nuages, un jeune loup encore vigoureux mais affamé, transgressa les règles de la meute et décida d'explorer seul les environs, dans l'espoir de dénicher une proie. Floc, floc, floc ! floc, floc, floc !

      Alors que se passa-t-il ?
 

Découvrez vite les aventures du "Jeune loup et des petits lièvres"

ISBN 979-10-96117-02-4

 

 

 

    POUR L'ACHETER

   Vous avez trois possibilités :
-- Vous pouvez le commander sur internet :

 

 

-- Vous pouvez me l'acheter directement en m'envoyant votre nom, l'adresse de livraison et un chèque de 9,50 € (uniquement à destination de la métropole), à l'adresse suivante :

Jean-Louis Bourgouin

50 Chemin le Perret

72200 La Flèche

-- Vous pouvez également l'acquérir dans un salon de dédicace :

Thoiré-sur-Dinan :
- Dimanche 21 mai 2017

St-Michel-de-Chavaignes :
- Dimanche 9 juillet 2017

Pruillé-l'Eguillé :
- Dimanche 23 juillet 2017